Annonce

Nous comprenons que cela décevra certains d'entre vous, mais la baisse significative du nombre de participants actifs ainsi que l'obsolescence technique de ce forum nous contraignent à vous annoncer sa fermeture imminente. Nous vous remercions pour votre compréhension et, bien sûr, pour votre contribution durant toutes ces années.

#26 2020-11-05 21:15:28

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Merci pour ces éléments !
Je connaissais [url]https://alex002braun.wixsite.com/archives-spirou/[/url] mais pas ces deux-là. Apparemment ils répliquent le premier ?
Sera-t-il possible de signaler ici quand le "spécial Angoulême" sera disponible (si l'auteur des scans est d'accord pour les partager) ?
Enfin, pour le 3132, je devrais pouvoir le scanner moi-même.

Il est curieux qu'étant donné le succès qu'a connu cette série, on n'ait pas suggéré aux auteurs de produire quelques récits courts supplémentaires afin de constituer la matière d'un album.
Sauf erreur, le premier récit du futur "Baby Blue" s'intitulait "Le fils des Tuniques Bleues" ; peut-on en déduire qu'à l'origine Cauvin ne pensait pas pousser plus loin...?

Hors ligne

#27 2020-11-05 23:26:15

Fred
Administrateur

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

[quote=Almohan]...
Sauf erreur, le premier récit du futur "Baby Blue" s'intitulait "Le fils des Tuniques Bleues" ; peut-on en déduire qu'à l'origine Cauvin ne pensait pas pousser plus loin...?[/quote]

Qu'entends-tu par là ?

Hors ligne

#28 2020-11-05 23:27:04

Fred
Administrateur

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Pour le spécial Angoulème, je l'ai mais rangé très loin ...

Hors ligne

#29 2020-11-05 23:40:27

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

[quote=Fred][quote=Almohan]...
Sauf erreur, le premier récit du futur "Baby Blue" s'intitulait "Le fils des Tuniques Bleues" ; peut-on en déduire qu'à l'origine Cauvin ne pensait pas pousser plus loin...?[/quote]

Qu'entends-tu par là ?[/quote]Eh bien que si Cauvin avait d'emblée prévu de réaliser plusieurs histoires courtes destinées à constituer l'album "Baby Blue", j'imagine que la première ne se serait pas appelée "Le fils des Tuniques Bleues". Ça donne à penser qu'au départ il n'y avait que cette première histoire, et que l'idée de poursuivre le fil rouge est venue ensuite. On note d'ailleurs le délai qui sépare "Le fils des Tuniques Bleues", 1982, du premier "Baby Blue", 1984. En tout cas c'est ma théorie ! wink

Hors ligne

#30 2020-11-06 12:53:22

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

[quote=Fred]Pour le spécial Angoulème, je l'ai mais ranger très loin ...[/quote]Saurais-tu dire si c'est un numéro paru en kiosque, ou bien un numéro spécial distribué exclusivement lors du festival ?

Hors ligne

#31 2020-11-07 17:23:33

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

[quote=Almohan]1998 : Spirou 3132 : 3 planches (titre ?)[/quote]Vérification faite, ces trois pages ne sont pas de Lambil-Cauvin mais de Clarke. Accessoirement c'est dans ce même numéro que débute "Les Bleus en cavale".

Hors ligne

#32 2020-11-07 17:25:54

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

[quote=Almohan][quote=Fred]Pour le spécial Angoulème, je l'ai mais ranger très loin ...[/quote]Saurais-tu dire si c'est un numéro paru en kiosque, ou bien un numéro spécial distribué exclusivement lors du festival ?[/quote]Apparemment c'est bien un hors-commerce.

Hors ligne

#33 2020-11-07 19:07:37

Fred
Administrateur

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Pas eu le temps de chercher dans mes boites ... sad

Hors ligne

#34 2020-11-22 18:01:37

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

[quote=Fred]Pas eu le temps de chercher dans mes boites ... sad[/quote]On peut espérer...? smile

Hors ligne

#35 2020-11-24 08:43:34

Fred
Administrateur

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Y la pression là ! ça se voit que tu ne connais pas mes cartons et rangements ... wink j'essaie de trouver ça ce we !

Hors ligne

#36 2020-11-24 09:24:15

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Bon courage et merci d'avance ! big_smile

Hors ligne

#37 2020-11-24 14:04:32

Aline
Colonel

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Tu as vu Le Nom de la Rose, Almohan ? :-D

Hors ligne

#38 2020-11-24 14:07:53

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

[quote=Aline]Tu as vu Le Nom de la Rose, Almohan ? :-D[/quote]Oui (je l'ai même lu). Pourquoi cette question...?

Hors ligne

#39 2020-11-25 19:35:19

Starter53
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

[quote=Almohan][quote=Aline]Tu as vu Le Nom de la Rose, Almohan ? :-D[/quote]Oui (je l'ai même lu). Pourquoi cette question...?[/quote]

Lu en anglais et en français, et vu le film avec le regreté Sean...

Je crois que @Aline, te demande cela car il semble que pour @Fred,  Sa bibliothèque a aussi des parties secrètes dissimulées dans des cartons et qu' Il à du mal à trouver les indices... notre Fredillaume de Baskerville n'ayant pas d' Adso sous la main, C'est plus long....

Hors ligne

#40 2020-11-25 21:24:51

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Ah, d'accord ! C'est bon à savoir, dans l'hypothèse où j'aurais d'autres demandes... wink
Quant au [i]Nom de la rose[/i], je suis allé jusqu'à lire également [i]L'apostille...[/i] -- mais franchement je ne ferai pas semblant d'en avoir goûté tout le sel... hmm

Hors ligne

#41 2020-11-25 21:29:26

Fred
Administrateur

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Grosso modo c'est ça. Aline connait un peu mes cartons, qu'elle a vu il y a ... longtemps ... et depuis Adso en a ajouté et pas mieux rangé ! wink
J'essaie de faire un effort de recherche ce we. Sans rien promettre sur la trouvaille. wink

Hors ligne

#42 2020-11-25 22:59:26

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Merci pour l'effort ! smile

Hors ligne

#43 2020-11-28 20:59:23

Fred
Administrateur

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Bon, je sors de 2h00 de fouilles ... et je n'ai pas trouvé mon spécial Angoulème, mais du coup, je sais où il est.  J'ai ouvert 3 caisses cet a-midi, mais il n' y avait que les Spirou où les TB sont en couverture.

[url=https://www.casimages.com/i/20112808243637270.jpg.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/28/20112808243637270.jpg[/img][/url]

Il est donc dans mes cartons Spirou "non couverture TB. Pour la peine je vous ai fait 2-3 photos de goodies que je poste en "objets collectors".

Tu auras donc tes pages du spécial Angoulème 96, un peu plus tard. smile

Hors ligne

#44 2020-11-29 15:42:09

Almohan
Capitaine

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

[quote=Fred]Tu auras donc tes pages du spécial Angoulème 96, un peu plus tard. smile[/quote]Mes vœux t'accompagnent ! Smouitch ! wink

Hors ligne

#45 2020-12-01 10:26:17

Moile
Lieutenant

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Il va falloir que tu engages un bibliothécaire voire un spéléologue...

Hors ligne

#46 2020-12-01 14:12:12

Fred
Administrateur

Re : "La trêve" (histoire jamais parue en album)

Au point où j'en suis, les 2 !

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .