Sergent Cornélius M. Chesterfield

Sergent de l’armée des États-Unis, membre du 22e de Cavalerie, et principal héros des «Tuniques Bleues», après Blutch. Chesterfield court avant tout après le statut de héros de guerre, c’est pourquoi il accepte toutes les missions, surtout les plus périlleuses. Qui sait ? Peut-être qu’auréolé de gloire,il deviendra subitement irrésistible aux yeux de la belle Amélie Appeltown dont il est éperdument amoureux depuis le premier jour. D’ici là, il s’agit surtout d’empêcher Blutch de déserter.

Extrait

Caporal Blutch

Caporal, membre du 22e de Cavalerie, et principal héros des « Tuniques Bleues », après Chesterfield. Comme lui, il s’est enrôlé sur un coup de tête un soir d’ivresse. Mais contrairement à son supérieur, il déteste la guerre et il ne se passe pas un jour sans qu’il ne regrette son geste. Il ne manque d’ailleurs pas une occasion de le faire remarquer : tout est la faute du sergent. Blutch saute sur toutes les occasions qui peuvent l’éloigner des combats. Mais à votre avis, pourquoi n’a-t-il pas encore déserté ?

Extrait

Colonel Appeltown

Le commandant du Fort Bow où se sont déroulées les toutes premières aventures de Blutch et de Chesterfield et où ils reviennent parfois. Mais c’est surtout, surtout, le père d’Amélie.

Extrait

Amélie Appeltown

Fille du colonel Appeltown.
Cette charmante jeune femme partage
le quotidien des soldats du Fort Bow et
fait des ravages dans le cœur du sergent Chesterfield.

Extrait

Capitaine Stark

Valeureux capitaine du légendaire 22e de Cavalerie où servent Blutch et Chesterfield.
Il n’a qu’un but dans la vie : hurler un maximum de fois « Chaaargeeeeeeez » dans une journée ! Autre signe particulier : survit toujours à ses charges suicidaires.
Au grand dam des suivants.

Extrait

Général Alexander

Général de l’armée du Nord, il est à la fois un formidable meneur d’hommes, un grand stratège et le chef suprême d’une belle brochette de zozos. Quand la situation lui semble désespérée,
il lui arrive d’envoyer nos héros en mission. Et la situation semble souvent désespérée.

Extrait

Arabesque

La fidèle monture de Blutch, véritable troisième héros des « Tuniques Bleues » . Peut-être trop bien dressée par son maître. Le quarante-huitième album, qui porte son nom, lui est entièrement consacré.

Extrait

Cancrelat

Soldat sudiste au physique ingrat. Plusieurs fois ridiculisé par Blutch et Chersterfield, il leur voue une rancoeur tenance

Extrait

Contact - Conditions d'utilisation - Protection de la vie privée - Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et salvérius-© Dupuis,.