Annonce

Nous comprenons que cela décevra certains d'entre vous, mais la baisse significative du nombre de participants actifs ainsi que l'obsolescence technique de ce forum nous contraignent à vous annoncer sa fermeture imminente. Nous vous remercions pour votre compréhension et, bien sûr, pour votre contribution durant toutes ces années.

#1 2014-07-14 14:43:00

thomas94
Général

14 juillet 2014 - Fête national

Aujourd'hui, c'est le 14 juillet et c'est donc la fête national.

Vous avez sans doute regarder à la TV ou sur place le défilé de ce matin. Personnellement, j'ai regardé à la TV et j'ai bien aimé sauf vers la fin où on voyait des enfants courir et tenir un oiseau, car normalement on ne court pas lors de ce défilé, et à cause de cette séquence, il n'y a pas eu les sauts en parachute des parachutistes. Sinon, cette année, beaucoup d'anecdotes, comme le centenaire de la 1ère guerre mondial, il me semble qu'il a eu des représentants de 70 pays qui ont été invité cette année, seul 3 pays n'ont pas accepté l'invitation. Il y a aussi eu le dernier vol du mirage F1, après 40 ans de service, etc. Ce que j'ai le plus aimé, c'est quand les avions survolent Paris, et en particulier les avions qui jettent de l'encre bleu, blanc et rouge. J'ai de la chance car les avions (ceux qui ne jettent pas d'encre) survolent également ma ville, et je les vois à chaque fois par ma fenêtre ces avions passer. Pour vous dire que tous font beaucoup de bruits, comme un train qui passe et qui ne s'arrête pas, et qu'il y en a un qui fait ce bruit 2 fois plus fort! J'entends à peine ce qu'il dise à la TV!
Voilà tout, les avis sur le défilé du 14 juillet 2014 sont les bienvenus.

Le défilé de 2013 aux Champs Élysées:
[img]http://cache.20minutes.fr/illustrations/2013/07/15/defile-14-juillet-2013-champs-elysees-a-paris-1369671-616x380.jpg[/img]

Le défilé de 2014 aux Champs Élysées: (en bleu, ce sont les représentations des poilus de la guerre 14-18)
[img]http://md1.libe.com/photo/662965-des-soldats-portant-l-uniforme-bleu-des-poilus-de-la-premiere-guerre-mondiale-defilent-sur-champs-el.jpg?modified_at=1405337108&width=750[/img]

Ce soir, le fameux feu d'artifice devant la tour Eiffel sera envoyé à 23h. Sinon, la plupart des villes propose également un feu d'artifice ce soir.

Le feu d'artifice de 2013 à la Tour Eiffel:
[img]http://www.tuxboard.com/photos/2013/07/Feu-artifice-Paris-Tour-Eiffel-2013-4.jpg[/img]

Le feu d'artifice de 2014 à la Tour Eiffel:
[img]http://s1.lemde.fr/image/2014/07/15/730x487/4457299_6_8558_fireworks-burst-around-the-eiffel-tower-in_dd8385cd1be760f571ee219e5c9b4e62.jpg[/img]

Dernière modification par thomas94 (2014-07-15 11:49:58)


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#2 2014-07-14 18:51:21

thomas94
Général

Re : 14 juillet 2014 - Fête national

Je comprends que tu n'aimes pas. De plus, c'est long et ça dure plus de 2h, donc il faut avoir rien d'autres à faire pendant tous ce temps...
Sinon, oui, c'est très beau les feux d'artifices, j'ai toujours aimer ça, d'ailleurs moi qui habitent pas loin de Paris je pourrais y aller, mais avec les fermetures des stations de métros ou de RER les plus proches, ça sera impossible. Mais heureusement, dans ma ville, il y a également les feux d'artifices, mais malheureusement je ne l'ai trouve pas en regardant par la fenêtre. Il me faudra marcher au moins 10 min pour arriver là-bas.
Par contre, ce que je n'aime pas le 14 juillet, ou même quelques jours avant, les gens qui s'amusent à lancer des pétards, de 1, ça casse les oreilles, et de 2, ils se plaignent de s'être blessé après avoir fait des choses dangereuses, voire illégales pour les pétards de plus de niveau 3.

P.S: Et oui, il y a eu le 14 juillet 2014, 14:14:14...


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#3 2014-07-15 12:12:19

thomas94
Général

Re : 14 juillet 2014 - Fête national

Je suis allé voir hier soir le spectacle de feux d'artifice de ma ville, c'était moins beau, impressionnant qu'à la Tour Eiffel, mais j'ai quand même adoré, seul soucis, c'est que j'étais épuisé au coude en faisant tout le temps des photos! Ça a duré 25 min (22h45 à 23h10), mais en tout cas, ça vaut le coût de venir voir ces feux malgré l'heure tardive.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#4 2014-07-15 13:09:00

Brett Sinclair
Colonel

Re : 14 juillet 2014 - Fête national

[quote=Chest.22]Désoler mais je ne m’intéresse pas trop à cette fête, il faut dire aussi que je suis vraiment, très,très,très loin de Paris, mais je m'amuse a photographié à la fenêtre le soir du 14 les feux-d'artifice, effectivement ma ville en fait, et j'ai une très bonne vue d'une de mes fenêtre sur l'endroit d'ou provient les feux-d'artifice, mais j'ai regarder vers 8 ou 9 ans à la télé le fameux 14, mais, sans vouloir vexer plusieurs d'entre vous, mais j'avais trouvé cette fête inintéressante, je m'ennuyer devant la télé quoi, [b]mais en même je suis très curieux depuis toujours et je me demander quel était cette fameuse fête[/b], merci pour ton message Thomas94, et, je pense que cette discussion serait plus joli si tu nous dégoter quelque photo du 14 en 14, tiens c'est vrai! le 14 juillet en 2014! 14 14! marrant non?[/quote]

Tu ne connais pas l'origine du 14 juillet ? Tu es de quelle nationalité ?

Hors ligne

#5 2014-07-15 17:49:57

Fred
Administrateur

Re : 14 juillet 2014 - Fête national

[quote=Chest.22]J'avais l'âge de comprendre cette fête normalement, et mes parent me l'on alors expliquer devant la télé, mais, si mes souvenir son bon ils me l'avait expliquer bien plus tôt, sinon, je suis de la nationalité FRANCAISE évida-ment.[/quote]

La date du 14 juillet est expliqué depuis l'école primaire ... minimum CE2 !

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .