#1 2013-10-05 10:03:40

Fred
Administrateur

Bienvenue aux nouveaux ...

Des inscriptions ces temps-ci et donc pas mal de nouveaux, dommage qu'ils ne se présentent pas, même rapidement smile
Je profite donc de ce post pour vous saluer et vous souhaiter la bienvenue sur le forum des Tuniques Bleues wink

Hors ligne

#2 2013-10-05 13:04:03

salazar8
Général

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

de même pour ma pars pour les nouveaux inscrits je suis donc Fred à chaque message c'est le modèle lol
sinon Higgins je ne le vois pas souvent dommage
Ps: ça  y est j'ai le calendrier


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#3 2013-11-01 21:41:54

thomas94
Général

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

Il y en a qui se sont inscrit mais qui n'ont posté peu de messages (ou aucun message). Donc ça sert à rien qu'ils s’inscrivent.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#4 2013-11-01 22:32:06

Fred
Administrateur

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

Ce n'est pas propre à ce forum. Tous les forums connaissent ce phénomène.
Des inscrits mais qui ne postent jamais.
Pourquoi ? Difficile de répondre à leur place, mais une des idées possibles, c'est que ces personnes sont intéressées par le sujet du forum sur lequel ils s'inscrivent, mais ils n'ont pas le temps de poster ou non plus l'envie. alors pourquoi s'inscrire ? Parce que cela leur permet notamment, en se connectant, d'avoir une vue d'ensemble sur les nouveaux messages. Avez-vous remarqué quand vous êtes connectés/identifiés que les nouveaux messages sont en couleurs ? Voilà une raison possible.
Après chacun est libre de faire comme il l'entend. Respectons leur choix. smile

Hors ligne

#5 2013-11-01 22:50:19

thomas94
Général

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

Je sais qu'on peux voir les nouveaux messages apparaître mais je trouve que juste pour ça ça ne sert à rien. Mais il faut respecter leur choix, c'est vrai.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#6 2013-11-02 00:44:11

Fred
Administrateur

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

Je n'ai pas dit que c'était  "la" raison, j'ai bien dit que c'était une possibilité.

Hors ligne

#7 2013-11-02 07:17:11

Daigoro
Général

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

Il est vrai que depuis que nous avons ce nouvel outil en bas de la page d'accueil du forum, on peut constater qu'il y a plus d' " invités " que de "membres" qui nous lisent. Peut-être s'agit il de membres qui n'ont pas activés leur compte.
Il est vrai aussi que depuis que je suis inscrit j'ai l'impression que ce sont toujours les 5 ou 6 mêmes personnes qui participent. Sur 85 membres c'est peu.

Je me rappelle qu'il y a 2, 3, peut-être 4 ans, j'avais visité l'ancien forum. Il me semble qu'il était bien plus fourni.
Je m'en suis souvenu et ai eu envie de le revisiter et peut-être de m'y inscrire cette fois.
J'ai tout de suite vu que ce n'était pas le site ni le forum que je cherchais.
Dupuis devait avoir ses raisons de vouloir tout changer, mais je ne les ai pas encore comprises.
Bref, je me suis quand même inscrit et j'aime bien notre forum, mais je comprends que d'anciens membres qui participaient peut-être plus sur l'autre version, ont dus être très dessus de voir leurs contributions détruites, et n'ont peut-être pas trouver la motivation pour repartir de zéro et se sont inscrit mais se contentent de lire

Hors ligne

#8 2013-11-02 10:47:48

Fred
Administrateur

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

L'ancien forum fonctionnait depuis 10 ans. Donc il y avait plus de monde forcément.
Ce "nouveau" forum n'a qu'un an à peine. On ne peut pas demander à ce qu'il fonctionne comme l'ancien. ET d'ailleurs doit-il être comme l'ancien ?
Pour en revenir à l'ancien, je peux aussi te dire qu'il n'y avait pas tant de monde que cela qui "discutait". Beaucoup de gens venaient s'inscrire pour quelques messages, puis plus rien. Ensuite ceux qui répondaient c'était toujours les mêmes habitués. Donc en définitive, beaucoup d'inscrits mais pas une foule d'intervenants.
Les raisons du changement ont été expliquées, je te laisse les lire. :-)
Laissons le temps au temps...

Hors ligne

#9 2013-11-02 10:59:17

thomas94
Général

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

Moi aussi je connais l'ancien site des tuniques bleues de Laurent, mais je ne m'étais pas inscrit dans le forum donc je ne peux rien vous dire...mais il me semble que Laurent a fermé le site car il n'avait plus le temps de s'en occuper et aussi Dupuis en a crée un autre pour une raison inconnu pour moi. Depuis j'ai arrêter un peu les tuniques bleues sur internet et je suis revenu pour m'y inscrire à ce nouveau forum.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#10 2013-11-02 11:09:22

Fred
Administrateur

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

Hors ligne

#11 2013-11-02 17:26:05

Daigoro
Général

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

Ah, ok! Ce n'était pas un site officiel.

Attention, je ne critiquais pas et comme je le disais déjà j'aime bien notre forum actuel.
Je cherchais seulement une autre raison pour la quelle des inscrits qui apparemment étaient membres sur le forum précèdent ne participent plus trop.

Hors ligne

#12 2013-11-02 18:41:38

thomas94
Général

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

J'avais donc raison puisque je disais que Laurent a fermé le site car il n'avait plus le temps de s'en occuper.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#13 2014-11-04 14:32:47

Re : Bienvenue aux nouveaux ...

Merci et bienvenue à tous les nouveaux et sinon une hypotèse les gens oublie le site ou bien perdent leur mot de passe.

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .