#26 2014-06-18 19:27:20

salazar8
Général

Re : ....

oui tout le monde est allé à l'école depuis qu'elle est obligatoire 1881 je crois pas sûr à vérifié   Jules Ferry école obligatoire et laïc
depuis on apprend des trucs comme ça ou comme les homophones grammaticaux
Est ou et pour savoir était donc si sa marche avec était ce sera Est


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#27 2014-06-18 19:58:01

thomas94
Général

Re : ....

Oui, c'est bien Jules Ferry qui a crée l'école obligatoire et laïque. Tu as donc raison.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#28 2014-06-19 00:06:03

Higgins
Colonel

Re : ....

Hors ligne

#29 2014-06-19 08:09:30

Fred
Administrateur

Re : ....

si Jules Ferry est bien à l'origine de la laïcité et de la gratuité de l'école il n'a en aucun cas rendu l'école obligatoire. Donc, non, l'école n'est pas obligatoire !
Par contre l'Instruction oui.

Hors ligne

#30 2014-06-20 20:17:40

salazar8
Général

Re : ....

Les lois Jules Ferry sont une série de lois sur l'école primaire votées en 1881-1882 sous la Troisième République, qui rendent l'école gratuite (1881), l'instruction obligatoire et l'enseignement public laïque (1882).
Certe la loi dit bien que c'est instruction qui  est  obligatoire mais en revanche une instruction est donnée par une personne diplômé et cultivé un minimum et donc pour être instruit ce cette façon elle a été enseigner par l'école ou une autre personnes instruite à la base des bases elle vient de l'école d’où mon allusion peut être mal interprétée


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#31 2014-06-20 22:03:20

Fred
Administrateur

Re : ....

Non,  l'instruction peut-être donnée par un non professionnel et le diplome n'est pas obligatoire.
Puisque ce n'est pas l'école qui est obligatoire, si quelqu'un décide de suivre un cursus hors education nationale, l'encadremment n'est donc pas obligatoirement donné par un diplomé.

Hors ligne

#32 2014-06-20 22:08:32

thomas94
Général

Re : ....

Je trouve que toute cette histoire avec Jules Ferry, ça commence a être hors sujet par rapport à la discussion.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#33 2014-06-20 23:35:40

Fred
Administrateur

Re : ....

La discussion de départ n'avait aucun sens. Ce post est intitulé  "..." .
Est-ce un sujet ? Non ! Alors rien d'étonnant que ce post parte dans tous les sens.
Est-ce que la discussion est mauvaise pour autant ? Non plus ! Il y a des échanges et c'est tout le bien que l'on souhaite au forum ! Ce n'ets pas pour autant que je laisserai écrire et dire n'importe quoi.

Padre y veille ! wink

Hors ligne

#34 2014-09-22 19:22:36

salazar8
Général

Re : ....

puisque qu'il y  a pas de titre attitrée
je voulais juste dire que ce petit voyage en Belgique était super
Et que si il y a des belge sur ceux site je tiens a baisser mon chapeau pour dire que vous être courtois et gentil comme certaines caricature sont pas vraie du tout

Ainsi petite précision sur le musée de Tintin il est génial pour ceux qu'ils l'ont pas vue franchement c'est magnifique tellement que j'en ai pleurer revenir en enfance rien de telle
Merci encore et heureux quand même de revenir chez soit après trois mois


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#35 2014-09-22 20:40:18

thomas94
Général

Re : ....

Tu me donnes vraiment envie d'y aller pendant les prochaines vacances!

Bon retour parmi nous!


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#36 2014-09-23 08:18:26

Aline
Colonel

Re : ....

C'est vrai que les Belges de Wallonie sont très gentils et civils. Leur pays a beau être plat, c'est aussi joli et agréable. En plus, on mange bien en Belgique !

Je pense sincèrement que c'est un pays où il fait bon vivre.

Petit détail de chez eux que j'adore : les maisons en briques et les portes d'entrée !

Euh... désolée, je n'avais pas fait attention que le sujet n'était pas consacré. Je présume que Fred va y remédier. ;-)

Dernière modification par Aline (2014-09-23 08:21:03)

Hors ligne

#37 2014-09-23 16:47:10

Fred
Administrateur

Re : ....

non non, je laisse le fourre tout ! Comme ça, il y a au moins un endroit où vous pouvez mettre tout ce qui ne va pas ailleurs big_smile

Hors ligne

#38 2014-09-23 23:05:33

Higgins
Colonel

Re : ....

Pour ma part, je garde un très bon souvenir de mon unique séjour dans le plat pays (à ce jour, j'espère bien y retourner), à Bruxelles, en 2009, à l'occasion d'un festival de BD mémorable en compagnie de personnes bien sympathiques et connues sur ce forum et l'ancien... Je me souviens de la grand-place, des magasins de chocolat (miam!), les façades d'immeubles illustrées BD, le musée de la BD, les moules frites au restaurant... moins bon souvenir: la musique dans ce même restaurant, qui passait en boucle une demi-chanson de Johnny! Il a fallu l'intervention de JP pour qu'ils l'arrêtent au bout d'une demi-heure!
Eh, les amis, à refaire, non, une fois?

Hors ligne

#39 2014-09-24 19:12:02

salazar8
Général

Re : ....

Content que vous avez compris ce que j'ai fait parce que j'ai plein de photo mais  comme vous le savez j'arrive pas à les mettre
Ce voyage est vraiment fabuleux je vous le conseille pour la deuxième fois et peut être pas la dernière mdr
oui désoler Fred mais justement j'allais pas créer un sujet que pour mes vacances surtout que sa n’intéresse pas tout le monde du coup j'ai repris ce sujet qui n'avait à mon avis pas de thème bien définie
N'oublier pas le concours dans discussions ouverte piraterie pour ce qui ont pas vue


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#40 2014-09-26 08:08:00

Aline
Colonel

Re : ....

Je viens juste vous dire que depuis hier, j'ai officiellement terminé mes études. :-D

Ouf !

Hors ligne

#41 2014-09-26 08:20:57

Fred
Administrateur

Re : ....

t'es diplomée ? smile

Hors ligne

#42 2014-09-26 20:37:57

salazar8
Général

Re : ....

Tes études
Tu fessais quoi comme études
J'adore cette discussion c 'est la seul catégorie ou l'on peut parler de tout et de n'importe quoi sans être censuré
Merci Fred de laisser ce sujet c'est vraiment sympa ...


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#43 2014-09-27 13:33:50

Re : ....

Bravo Brett tu as poster le 1000 ème message de la discussion les tuniques bleues
Enfin ce n'est très important.

Hors ligne

#44 2014-09-27 18:19:02

Aline
Colonel

Re : ....

Oui, Fred ! :-D

Maintenant, je suis orthophoniste !

Hors ligne

#45 2014-09-27 22:53:25

Fred
Administrateur

Re : ....

A quand le cabinet ?

Hors ligne

#46 2014-09-28 16:06:28

Fred
Administrateur

Re : ....

cabinet d'orthophoniste, cabinet de médecin, cabinet d'avocat ....

Hors ligne

#47 2014-09-28 16:10:21

salazar8
Général

Re : ....

de quoi tu parle Fred j'ai pas compris mdr
Bravo Bravo Aline franchement orthophoniste c'est pas comme si les études sont faciles au contraire c'est plus dur que facile
j'ai un pote qui atteint sa troisième année il paraît que c'est shorts


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#48 2014-09-28 18:39:40

Aline
Colonel

Re : ....

Je commence mardi. Avant ça, je cours la sécu et autres administrations. Et ce w-e, je viens d'arriver de formation sur la rééduc' vocale.

Hors ligne

#49 2014-09-28 18:40:41

Aline
Colonel

Re : ....

Tu as un pote en 3A d'ortho ? Les garçons sont rares dans notre profession. Il est dans quelle école ?

Hors ligne

#50 2014-09-29 19:08:02

salazar8
Général

Re : ....

Salut tout le monde
oui il me l'a dit que c'était très rares mais y en a la preuve il est à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier -
Et toi t'est ou ....
D'accord et tu consulte ou mdr si un jour j'ai besoin


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .