#1 2017-04-01 12:08:32

Aline
Colonel

Sale affaire pour les Bleus !

Je viens de lire un article sur une revue papier d'aujourd'hui que la marque de cigarettes Chesterfield déposait le copyright de son nom sur tous les usages. Je cite :

"Comme Coca Cola ou Pampers avant eux, les différents noms de cigarettes viennent d'être déposés auprès du Référencement de la Propriété Intellectuelle (j'ai traduit RIP : Records of Intellectual Property) afin que les noms de marques ne puissent être utilisés pour d'autres produits et/ou personnages fictifs du cinéma, télévision et oeuvres littéraires sans leur accord préalable. Les cigarettiers ne plaisantent pas et ont commencé à attaquer : la marque Chesterfield vient de déposer plainte contre les Editions Dupuis, Raoul Cauvin et Willy Lambil, respectivement éditeur et auteurs de la célèbre série de bandes dessinées Les Tuniques Bleues pour leur usage du nom de l'un des personnages phares de la série. Ils émettent l'injonction de supprimer le nom et de le changer. Les albums déjà parus ne sont, semble-t-il pas concernés."

Je ne sais pas ce que cela va donner mais, perso, Chesterfield est Chesterfield et je ne le vois pas s'appeler autrement ! En tout cas, je suis de tout coeur avec Willy et Raoul qui doivent être bien tourmentés parce que les grosses industries comme ça sont toujours bardées d'avocats ! Affaire à suivre...

Hors ligne

#2 2017-04-02 01:14:10

Daigoro
Général

Re : Sale affaire pour les Bleus !

Bravo Aline, excellent, tu as sauvé la tradition  !
Un grand merci à toi  big_smile

Hors ligne

#3 2017-04-02 13:48:52

Aline
Colonel

Re : Sale affaire pour les Bleus !

Merci :-)

C'aurait été dommage de ne pas perpétuer la tradition. Le forum manque un peu de trafic en ce moment.

Hors ligne

#4 2017-04-03 17:46:19

Fred
Administrateur

Re : Sale affaire pour les Bleus !

Magnifique Aline !

Perso depuis 1 mois je suis en pleine préparation du budget (ce sera fini demain soir !), une conférence est venue s'engouffrer et je prépare une intervention pour l'université pour jeudi ! Ouf ! Tout ça sans poisson d'avril  !
J' y verrai plus clair la semaine prochaine.

bisous et encore bravo ! wink

Hors ligne

#5 2017-04-22 18:23:05

salazar8
Général

Re : Sale affaire pour les Bleus !

avec beaucoupderetard puisque je viens de revenir sur le site qu'aujourd'hui
Bravo Aline j'applaudis de mon ordinateur en essayant les larmes de sueur sur mon front et mes larmes de mes yeux parce que Le pire s'est que j'y ai cru !!! quelle débile je suis! je commençais à me tortiller dans tous les sens!!!
Bravo Aline très bon Poisson d'avril
smile


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .