#1 2012-07-11 15:30:55

Admin
Administrateur

Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#2 2012-08-08 08:48:40

Stilman
Officier

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

oui j'en ait mais que les 3 premier si non j'ai la collection complète en bd

Hors ligne

#3 2013-11-01 19:16:02

thomas94
Général

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Je connais mais j'en ai pas.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#4 2013-12-30 12:43:01

thomas94
Général

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Ils en sont déjà au volume 14 mais il manque le dernier-né, le tome 57.


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#5 2013-12-30 13:10:57

Fred
Administrateur

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Normal, puisque les albums Rombaldi sont des recueils qui groupent plusieurs albums. Donc un seul album ne fait pas un recueil. Le volume 14 regroupait les 4 albums précédents. Donc il faudra attendre pour voir le volume 15, avec le tome 57 - 58 - 59- et 60 !

Hors ligne

#6 2014-04-23 20:04:44

Fred
Administrateur

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#7 2014-08-04 21:12:16

obit
Caporal

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Alors que j'ai tous les albums en version "classique", j'ai décidé d'acheter les albums 45 à 48 en version Rombaldi car, à part "Emeutes à New York", je trouvais les 3 autres peu intéressants.

Du coup, par souci d'économie, j'ai acheté cette version qui fait un peu "tâche" dans ma collection blanche mais quand on voit les ajouts à l'intérieur des Rombaldi, je me dis que j'aurai du tous les acheter dans cette version big_smile

Et depuis que Lambil a dédicacé ce Rombaldi avec un petit Blutch, il a plus de valeurs que tous les autres smile

Hors ligne

#8 2014-08-20 22:23:07

Brett Sinclair
Colonel

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#9 2014-11-01 16:40:18

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#10 2016-01-29 18:11:40

Higgins
Colonel

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Je viens d'acheter un exemplaire de l'intégrale TB Rombaldi sur le site Yatoo où il y en a quelques uns en soldes, à seulement 4 euros et quelques (plus frais d'envois mais ça revient quand-même moins cher que l'album au prix normal). J'ai acheté le n° 8, avec les albums "en avant l'amnésique", "la rose de bantry", "les bleus en folie" et "drummer boy", albums que je possédais déjà, bien sûr, et en plus 2 parmi ceux que j'aime le moins dans la série ("en avant..." et "... en folie") mais à ce prix-là, pas dhésitation. Pourquoi ai-je choisi cet album et pas un autre?
Sur le site yatoo, il y a un résumé de ce qu'on trouve dans chaque album rombaldi, et ceci répondra à ma question ci-dessus et, enfin, à la question posée il y a bientôt 2 ans par Brett un peu plus haut!
Chaque album de la collection contient une préface inédite, et certains albums contiennent carrément des récits inédits! C'est en voyant que le n°8 contenant deux récits inédits que je l'ai choisi. Et je suis à présent l'heureux possesseur d'un album avec la fameuse histoire en 2 planches "la trêve", qui était présentée sur l'ancien site, souvenez-vous, et un autre récit de deux pages dont je n'avais jamais entendu parler, sans titre, paru dans un Spirou en 1974 célébrant le retour de Jerry Spring!
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans les autres albums mais je regrette de ne pas avoir pris tous ceux qui étaient en soldes, peut-être que sans proposer d'inédits, les préfaces étaient peut-être très intéressantes.
Je propose de créer un autre sujet pour que ceux qui possèdent des rombaldi y parlent de ces préfaces.

Hors ligne

#11 2016-03-29 16:07:41

lulublue
Colonel

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Je les ai vue souvent dans les boutiques d'occasions. Justement, comme pour l'instant je n'ai que quelques albums (bénies soit les bibliothèques), pensez-vous qu'il soit intéressant d'investir dans cette édition-là? Avec la nouvelle intégrale, n'y-a-t-il pas un risque que la Rombaldi cesse d'être édité? D'ailleurs, le prochain tome est-il prévu après la publication de l'album 60?

Un grand merci d'avance

Hors ligne

#12 2016-03-29 19:04:13

Fred
Administrateur

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

la nouvelle intégrale, ne reprend que les albums dessiné par Salvérius. Normalement, il n'est pas prévu que cela se poursuive avec le reste de la collection. Pour le moment, donc Rombaldi poursuit son chemin.
ensuite acheter les albums au compte goutete ou les intégrales, chacun voit midi à sa porte. Les intégrales ont des pages de commentaires en plus.

Hors ligne

#13 2016-03-29 19:16:08

lulublue
Colonel

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Merci pour ton avis! je tenterais bien cette intégrale alors, tant pis si j'ai quelques albums épars à côté, je la trouve assez classe.

Hors ligne

#14 2016-05-05 19:56:23

lulublue
Colonel

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

J'en ai trouvé deux (les tomes 1 et 11) au Bibliopolis de Namur pour un prix très, très intéressant (moins de la moitié des prix de Bruxelles). Je vous prévient car en fait ils ont un stock effrayant de tome 1 et 11. Ils en ont une bonne quinzaine de chaque. Autant vous en faire profiter.

Hors ligne

#15 2017-12-10 20:59:28

Daniel11
Officier

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Bonjour,
Je possède les 14 maintenant que l'album 61 vient de sortir le ROMBALDI 15 est pour quand ??

Hors ligne

#16 2017-12-11 19:56:23

Fred
Administrateur

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#17 2017-12-15 11:42:14

petercriss
Caporal

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Salut la compagnie ,

Après ma présentation , je me permet d 'intervenir dans ce topic dans le but de faire les descriptifs complet de chacun album de cette magnifique version et ainsi donner au plus grand nombre , le maximum d 'informations:

Avant de passer aux choses sérieuses , un petit point à clarifier sur l 'ordre chronologique de cette édition.

En effet , il faut savoir que pour assurer cette ordre , il va vous falloir commencer par le tome 7.
Et oui , le premier album , donc inscrit N° 1, commence par l' album "Des bleus et des bosses" 25éme de la série.

Du coup , et heureusement vous allez me dire , les 6 suivants sont dans l 'ordre chronologique , mais décrémental.
Ils reprennent une chronologie normale qu 'a partir de l 'album N°8.

Bon , pour simplifier mon charabia , voici l 'ordre de mise en bibliothèque , si vous voulez conserver l 'ordre de publication des aventures de nos deux héros.

7/6/5/4/3/2/1/8/9/10/11/12/13/14 et 15.

En outre , pour être complet sur l 'ordre spécifique à cette collection , un décalage volontaire a été faite entre le tome 10 et 11.
Et oui , afin de conserver le publication de 4 albums par recueil , et éviter de couper en deux les deux albums à suivre qui sont "les hommes de pailles " et "les bleus en cavale" , ils ont fait le choix de reporter l' album 39 sur le tome 11:

le tome 10 : 37 - 38 - 40 - 41
le tome 11 : 39 - 42 - 43 - 44

Et pour finir et être complet , il faut savoir que les couvertures ne sont pas présente . Ils font leurs apparitions qu 'à partir du tome 12 sur l 'album 47- "Les NANCY HART".


Bon voilà pour la première mise au point de cette collection en espérant avoir été complet et surtout clair.
Dans les jours avenir , je vous ferai un descriptif des bonus de chaque album .

Hors ligne

#18 2017-12-15 21:55:26

Daniel11
Officier

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Bonjour ,
et merci pour la prompte réponse.. il suffit d'y penser et l'album est édité... la grande classe le service.
J'ai fais du mauvais esprit je pensais avoir encore une collection tronquée.
Il me reste plus qu'à passer commande ce que je fais sans tarder.

Hors ligne

#19 2017-12-16 10:58:53

petercriss
Caporal

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#20 2017-12-16 21:48:18

petercriss
Caporal

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#21 2017-12-17 10:59:32

petercriss
Caporal

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#22 2017-12-17 11:12:48

petercriss
Caporal

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#23 2017-12-20 10:14:27

petercriss
Caporal

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#24 2017-12-20 10:25:30

petercriss
Caporal

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

#25 2017-12-21 18:30:03

petercriss
Caporal

Re : Connaissez-vous les éditions Rombaldi ?

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .