#1 2016-01-29 18:31:57

Higgins
Colonel

contenus exclusifs des éditions Rombaldi

Je vous propose de parler ici du contenu exclusif des albums Rombaldi: préfaces et récits inédits.
Ce serait bien que ceux qui en possèdent viennent ici nous dire ce qu'il y a en plus des 4 albums.

Je possède le numéro 8 et après une préface parlant de 3 courts récits inédits parus uniquement dans le magazine Spirou, deux d'entre eux sont présentés intégralement et un troisième uniquement à travers deux vignettes.

C'est "l'histoire maudite" (sic): "retrouvailles" qui n'est montré qu'à travers 2 vignettes, et les deux récits complets de 2 pages sont:

- un récit sans titre paru en 1974 dans Spirou pour fêter le retour de Jerry Spring (on comprend donc pourquoi il n'est pas paru en album, tout comme un autre récit du genre où nos héros célèbrent Buddy Longway que je possède dans un album hommage à Buddy)

- le récit de deux pages "La trêve", publié dans Spirou en décembre 1980, que certains ont pu découvrir sur l'ancien site des TB, aux côtés du fameux "retrouvailles" cité plus haut.

Voilà, je ne sais pas si d'autres récits inédits se trouvent sur d'autres numéros de cette intégrale, mais j'imagine que oui, sachant qu'il en existe encore (outre l'hommage à Buddy Longway et "retrouvailles", il existe au moins le court récit "l'anniversaire", période Salvérius, qu'on trouve désormais dans l'intégrale n°1 parue l'an dernier), et un récit d'une page "coup de foudre" que je possède dans un mini album avec des timbres "les duos de Cauvin", aux côtés de "la trêve" d'ailleurs", que je possède donc deux fois, mais en bien plus grand dans le rombaldi n°8.

Hors ligne

#2 2016-01-29 19:51:54

Fred
Administrateur

Re : contenus exclusifs des éditions Rombaldi

"La trêve" est sur ce forum, Higgins  wink

et je ne pourrai pas te parler malheureusement de éditions Romlbadi car je ne les ai pas. J'ai à peu près toutes les autres éditions qui peuvent trainer, mais pas celle là ! big_smile

Hors ligne

#3 2016-01-29 21:10:46

Higgins
Colonel

Re : contenus exclusifs des éditions Rombaldi

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .